vendredi 21 octobre 2011

Créer votre première application mobile Flex avec Flash Builder 4.5

Ca y est je m'y suis mis...à Flex

J'avais juré de ne jamais touché "aux langages propriétaires" genre ActionScript
Et aussi mais surtout aux applications Mobiles...

Il faut bien un début à tout vous me direz mais là finalement je trouve qu'avec Flash Builder 4.5 je m'en sort bien. J'ai été agréablement surpris par ce produit. Il faut dire que je ne connaissais pas donc c'est pas dur...

Plusieurs points positifs pour Flash Builder :
  • Finalement l'ActionScript 3 c'est très très proche du Java (si si je vous assure). Le seul truc mortel c'est la déclaration des variables inversée. Exemple : var nom:String;
  • Flash Builder 4.5 est basé sur Eclipse, mon IDE préféré
  • Le produit est plutôt bien fini : Possibilité de construire ses écrans visuellement, de débugger, rapidité d'exécution du device et wizard pour exporter et packager son application (pas essayé encore...)
  • Il y a plein de tutoriaux sur le net
  • Et surtout Flash Builder 4.5 permet de construire une application à la fois pour iOS/iPhone/iPad, Android et BlackBerry Tablet OS. Donc pour les 3 systèmes mobiles majeurs et ce en écrivant une seule fois le source
Les points négatifs : un seul pour l'instant mais je découvre...
  • Flash Builder 4.5 est un produit payant (500 euros environ)

J'ai également trouvé un bon tutorial
http://www.adobe.com/devnet/flex/articles/twitter-trends.html


Prochaine étape : Publier mon application

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire